Lettre de contestation de l’augmentation du loyer
-
Personnalisation rapide
Des centaines de modèles de lettre sont mis à votre disposition.
-
Envoi en recommandé AR
Notre partenaire La Poste remet en main propre vos courriers.
-
Depuis chez vous, 2 minutes
Aucun déplacement, tout se passe en ligne, vous gagnez du temps.
Prêt à envoyer votre courrier ? Prenez quelques minutes pour tout savoir sur la contestation d’une augmentation de loyer.
Focus sur la contestation d’une augmentation de loyer
Pourquoi contester l’augmentation de son loyer ?
Votre propriétaire vous a fait parvenir une lettre annonçant une hausse des prix de votre loyer ? Si aucune clause ne le prévoit dans votre contrat et qu’aucun travaux n’a été réalisé dans le logement ou le bâtiment, vous êtes en droit de montrer votre désaccord.
Comment s’opposer à cette augmentation ?
Afin de contester cette modification, rédigez une lettre détaillant les raisons de votre opposition. Notez bien le prix du loyer indiqué sur le bail. Ci-dessus, vous trouverez un modèle à remplir avec les informations relatives à votre situation. Une fois les champs vides complétés, votre courrier est prêt à être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche ? Lisez notre guide dédié.
Expédiez votre contestation avec Lettre-Recommandee.com
Comment fonctionne le service ?
Lettre-Recommandee.com met à votre disposition un modèle de lettre et un service d’envoi. Préparez votre contestation, réglez et confirmez l’expédition. Le courrier est ensuite transmis à La Poste pour impression et livraison en main propre à votre bailleur. L’accusé de réception est déposé dans votre espace Lettre-Recommandee.com.
Quels sont les avantages de notre site ?
Vous n’avez plus besoin de vous rendre au bureau de poste. Rédaction et envoi se font en ligne, depuis l’endroit que vous souhaitez. Vous pouvez également effectuer ces démarches à tout moment grâce à l’accès 24 h/24 et 7 j/7.