Particulier Professionnel

Envoyez votre recommandé à partir de 4,79€

Envoyez vos recommandés, sans vous déplacer

  • Des modèles de lettre à personnaliser en 2 minutes
  • Des recommandés envoyés par notre partenaire La Poste
  • Aucun déplacement, vous gagnez du temps !

Comment résilier un abonnement de sport Keep Cool ?

Publié le 26/01/2023 - Mis à jour le 19/03/2024 - Par Camille Gayral

Créée en 2002, le réseau Keep Cool comprend aujourd'hui près de 300 salles de sport en France, en Belgique et au Luxembourg. Vous avez trouvé un autre club de remise en forme qui correspond davantage à vos attentes ? Notre guide revient sur les modalités de désabonnement à suivre (délais, préavis, motifs légitimes possibles, lettre de résiliation, etc.).

La résiliation d'un abonnement Keep Cool
 

1. Quand peut-on se désabonner de Keep Cool ?

L'arrêt d'un abonnement Keep Cool sans engagement

Les abonnements Keep Cool sans engagement peuvent être stoppés à tout moment. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer, ni de justificatif à présenter. Notez que le club de fitness ne propose aujourd'hui que des offres avec engagement.

La résiliation d'un abonnement Keep Cool avec engagement

Si vous avez souscrit une offre Keep Cool avec engagement, vous devrez attendre un an avant de vous désabonner. Seul un motif légitime permet une rupture anticipée du contrat (voir ci-dessous). Le délai de résiliation de votre contrat est d'un mois à compter de la réception de votre demande.

Les motifs légitimes de résiliation d'un abonnement Keep Cool

Vous pouvez arrêter votre abonnement Keep Cool avant la fin de la période d'engagement si vous disposez de l'un des motifs légitimes suivants :

  • l'incapacité de poursuivre une activité physique ;
  • un déménagement dans une zone éloignée d'un club Keep Cool
  • le décès de l'abonné
  • un licenciement

Quelle que soit la raison invoquée, vous devez obligatoirement joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Keep Cool ?

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation ,vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Keep Cool pour y renoncer par courrier recommandé. Il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé sous 14 jours de la totalité des sommes versées.

Notez que ce droit de rétractation n'est valable que pour les abonnements souscrits à distance (en ligne, par téléphone, etc.). Certaines salles Keep Cool proposent cependant une offre Satisfait ou remboursé dans le Starter Program qui permet de se désabonner le premier mois.

La suspension d'un abonnement Keep Cool

Il est possible de suspendre temporairement son abonnement Keep Cool pendant une durée d'un mois maximum (une seule fois par an). En cas de grossesse ou maladie, vous pourrez bénéficier d'une suspension gratuite si vous présentez un certificat médical.

 

2. Quelle lettre de résiliation envoyer à Keep Cool ?

Pourquoi choisir l'envoi en recommandé ?

La résiliation d'un abonnement de sport Keep Cool nécessite l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra également vous servir de preuve incontestable de votre envoi. Vous pouvez également remettre votre demande en main propre à votre salle Keep Cool contre récépissé ou envoyer un e-mail. Quelle que soit la méthode, vous devrez obligatoirement restituer votre badge d'accès Keep Cool.

Ce que doit contenir votre courrier de résiliation Keep Cool

Votre demande de résiliation d'un abonnement Keep Cool devra renseigner vos coordonnées et celles de votre club Keep Cool, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Un justificatif devra également être joint si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool

Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Keep Cool sans engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Keep Cool

Madame, Monsieur,

Par cette lettre de résiliation recommandée, je vous informe de mon souhait de mettre fin à mon abonnement de sport Keep Cool. Mon numéro d'abonné est le (indiquez votre numéro d'abonné).

Je vous prie de bien vouloir prendre en considération mon désabonnement pour le motif suivant : (précisez votre motif de résiliation).

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

En quoi consiste le service d'envoi de Lettre-Recommandee ?

Vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool à l'aide de notre service d'envoi en ligne. Vous pouvez personnaliser l'un de nos modèles de lettre comprenant déjà la bonne formulation ou importer votre propre fichier. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre club Keep Cool.

 

3. L'arrêt d'un abonnement Keep Cool en 4 questions

Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement Keep Cool ?

Certains abonnements Keep Cool comprennent une période minimale d'engagement d'un an.

Quand peut-on se désabonner de Keep Cool en cas de déménagement ?

Si vous changez d'adresse dans une zone éloignée d'une salle Keep Cool, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment. Pour cela, vous devrez fournir un justificatif de ce déménagement.

Comment envoyer sa demande de résiliation à Keep Cool ?

Pour mettre un terme à votre abonnement Keep Cool, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Keep Cool ?

L'arrêt de votre abonnement Keep Cool sera effectif un mois après la réception de votre courrier de résiliation.

Nos guides juridiques similaires