Envoyez vos recommandés, sans vous déplacer

  • Des modèles de lettre à personnaliser en 2 minutes
  • Des recommandés envoyés par notre partenaire La Poste
  • Aucun déplacement, vous gagnez du temps !

Comment résilier un abonnement de salle de sport en cas de déménagement ?

Publié le 14/01/2022 - Mis à jour le 16/05/2022 - Par Camille Gayral

Vous avez déménagé et votre salle de sport est désormais trop éloignée de votre nouveau logement ? La résiliation de votre abonnement est dans ce cas possible à tout moment, à condition de fournir un justificatif de ce changement de domicile. Du choix de la lettre de désabonnement aux démarches à effectuer, notre guide fait le point sur cette procédure.

Résilier une salle de sport suite à un déménagement
 
 

1. La procédure de résiliation d'un abonnement de sport suite à un déménagement

Le déménagement est-il un motif légitime de résiliation d'une salle de sport ?

Le changement de domicile est considéré comme un motif légitime de résiliation d'un abonnement de salle de sport. Pour que la rupture anticipée de votre contrat soit valable, certains clubs exigent toutefois que votre nouveau logement soit suffisamment éloigné d'une des salles de la franchise. Si le déménagement n'est pas retenu comme motif légitime, vous pouvez également invoquer une autre raison valable comme une modification des conditions générales de vente du contrat ou un changement de l'offre proposée.

Peut-on résilier son abonnement de sport à tout moment en cas de de déménagement ?

En cas de déménagement, vous pouvez vous désabonner de votre salle de sport à tout moment. Si vous avez souscrit un abonnement sans engagement, l'envoi d'un courrier de résiliation avec accusé de réception suffit. Si vous avez choisi une offre comprenant une période minimale d'engagement, vous devrez également ajouter un justificatif de votre changement de domicile (état des lieux de sortie, acte de vente, etc.).

Quel est le préavis de résiliation d'une salle de sport ?

Pour prévenir votre salle de sport que vous déménagez, il est essentiel de s'y prendre à l'avance. Le préavis de résiliation à respecter varie selon les clubs, allant de 1 à 3 mois selon l'établissement que vous fréquentez ou l'abonnement souscrit.

modèle de lettre déménagementlettre recommandée

Pack Déménagement (13.99€),
laissez-vous guider

Lettre-Recommandee.com vous aide à partir l'esprit tranquille, avec ses conseils, lettres type, conseils et son service d'envoi en recommandé.

 

2. La lettre de résiliation d'une salle de sport en cas de déménagement

Quelle lettre de résiliation envoyer à sa salle de sport ?

Pour arrêter votre abonnement de salle de sport, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Notez que votre courrier devra être adressé à la salle où vous vous rendez et non au siège du club.

Quels éléments inclure dans son courrier de résiliation d'un abonnement de sport ?

Votre demande de résiliation d'un abonnement de sport devra comprendre plusieurs informations : vos coordonnées et celles de votre club, votre numéro d'abonné et votre motif de désabonnement. N'oubliez pas d'ajouter un justificatif valable de votre déménagement.

Le + de Lettre-recommandee

Vous êtes accaparé par votre déménagement et n'avez pas le temps de résilier votre abonnement de sport ? Vous pouvez expédier votre lettre de résiliation depuis chez vous, à l'aide de notre service d'envoi interactif. Toutes les étapes s'effectuent en ligne, en quelques clics et quelques minutes. Nos modèles de lettre sont personnalisables selon votre situation, vous pourrez y ajouter toutes les informations indispensables (coordonnées, numéro de contrat, motif de désabonnement). Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera remis en main propre par le facteur à votre club. Votre pourrez ainsi avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte.

 

3. Questions / Réponses sur la résiliation d'une salle de sport après un déménagement

Comment envoyer sa demande de résiliation d'une salle de sport ?

Si vous souhaitez stopper votre abonnement de sport après un déménagement, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment justifier son déménagement ?

Pour que votre changement de domicile soit qualifié de motif légitime de résiliation, vous devez obligatoirement ajouter un justificatif à votre courrier de résiliation (état des lieux de sortie, copie de l'acte de vente, etc.).

Comment se déroule le remboursement de mon abonnement de sport ?

Vous pourrez obtenir le remboursement de la somme versée correspondant à la partie non utilisée de votre abonnement de sport.

Nos guides juridiques similaires